Dakarmidi- La machine du parquet est encore déployée sur les « rebelles » du Parti socialiste, ceux-là qui ont décidé d’affronter frontalement Ousmane Tanor Dieng. Après avoir liquidé Bamba Fall, Bira Kane Ndiaye, détruit le casier judiciaire de Barthélémy Diaz, essayé de déboulonner l’honorable député Aminata Diallo, le parquet vise le maire de Dakar, le célèbre patron de « Taxawu Ndakaru ». En effet, c’est ce mardi qu’il sera entendu à la Dic sur le dossier relatif à la gestion des fonds de la mairie de la capitale, il ne sera pas cependant le seul à être auditionné, puisque quelques uns des agents de sa direction administrative et financière prendront aussi leur petit déj’ dans les locaux de la Division des investigations criminelles.
Ce tout premier face-à-face entre Khalifa Sall et les enquêteurs de la Dic sera fort intéressant, car selon nos sources, le parquet aurait un désir « fou » et immédiat de confier le dossier à un juge d’instruction tout en souhaitant que Mr Sall ainsi que ses employés soient placés sous mandat de dépôt, afin de permettre à l’enquête de se poursuivre. Khalifa Sall est un adversaire politique à liquider et cela n’est guère un secret de polichinelle, tous les sénégalais, en particulier les dakarois sentent venir ce vent de règlement de compte politique pour museler tous les adversaires du régime en place et lui, en premier.
Selon un officier de police à la retraite, qui a servi pendant longtemps à la Dic, il sera difficile pour Khalifa Sall d’échapper à cette machine judiciaire, car dans ces cas de figure, c’est l’Etat à travers la chancellerie, qui demande au parquet de trouver une stratégie pour mettre tel ou tel citoyen en prison et le parquet a toujours, à 99%, réussi la mission qui lui est dévolu.
Bref ce mardi s’annonce chaud, tous les socialistes et les conseils de Khalifa Sall convergeront à la Dic, pour témoigner au maire leur sympathie, manifester et dénoncer selon eux, » un acharnement soutenu par une dictature rampante ».
La Rédaction
Add A Comment