Dakarmidi – Le tribunal correctionnel de Dakar, a déclaré coupable des délits de prise illégale d’intérêts et blanchiment de capitaux, l’ex administratrice du fonds de promotion économique (FPE), Ndeye Khady Guèye. Le nommé Babacar Mané, désigné complice de l’ancienne patronne du Fpe, a écopé de 2 ans avec sursis.
Ndeye Khady Gueye est ainsi condamné à quatre (4) ans de prison avec sursis et 500 millions de francs à payer à l’Etat du Sénégal.
Pour rappel, l’ex-patronne du Fonds de promotion économique (Fpe) et son complice sont poursuivis pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et prise d’intérêts illégaux.
Malgré les délits, elle a été relaxée du délit de détournement de dernier public, le juge n’a pas ordonné la confiscation de ses biens comme le voulait le maitre des poursuites lors de son réquisitoires.
Me Boubacar Cissé, un des avocats Ndeye Khady Gueye a manifesté son insatisfaction par rapport à la décision qui a été rendue. Il annonce ainsi, qu’il va interjeté appel à nouveau.
La Rédaction