Dakarmidi – L’Association des écrivains du Sénégal (AES), sous la houlette de son dynamique président, le dramaturge, Alioune Badara Béye, s’apprête à célébrer la journée de l’écrivain africain. Cette journée a été instituée par la défunte organisation de l’Unité africaine (OUA) et doit avoir lieu le 07 novembre de chaque année à la maison.
Pour lui donner un plus grand retentissement, l’AES a choisi, de son coté, de la célébrer sur une semaine. Une célébration qui s’est internationalisé, d’ailleurs, avec la présence, chaque année, d’écrivains d’un pays invité d’honneur. Ainsi, après le Congo l’année dernière, cette année c’est au tour du Cameroun d’être invité d’honneur, révèle Libération.
Une importante délégation d’écrivains de ce pays, dirigée par le ministre de la culture, est d’ailleurs attendu ce weekend à Dakar où elle séjournera pendant une semaine.
L’ambassadeur du Cameroun à Dakar prépare d’arrache-pied cette manifestation. A noter que le parrain de l’édition de cette année, c’est Abdoulaye Élimane Kane, ancien ministre socialiste de la culture et de la communication, professeur émérite de philosophie et figure de proue du parti socialiste.
La Rédaction