Dakarmidi – L’association des jeunes musulmans de Yoff porte la cause palestinienne de reconnaissance d’un Etat souverain. A l ‘occasion de la 7e édition des journées culturelles qu’ils organisent, ces jeunes comptent apporter leur soutien à la Palestine pour les exactions arbitraires que subit son peuple face a l’agression d’Israël.
Par la voix de son secrétaire général Djibril Thiom ; JAMY estime que « les palestiniens sont persécutés et bénéficient de peu de soutien dans le monde musulman…et l’occident ferme les yeux sur toutes les injustices dont font face les palestiniens » c’est l’occasion de venir en aide au prochain avec des consultations médicales gratuites mais également de tout ce qui a trait à la « globalité de l’Islam » thème de cette 7e édition.
Le SG rappelle que l’Islam est « une religion d’ouverture; de tolérance …et les jeunes doivent éviter ce lavage de cerveau qui leur fait croire que l’Islam recommande de prendre les armes pour combattre en Syrie alors qu’ils ne maitrisent même pas les véritables motifs de cette guerre ». Ce mouvement appelle la jeunesse a plus de lucidité et à la responsabilité.
La Rédaction