Dakarmidi -La police israélienne a annoncé, tard lundi soir, la fin de la première séance d’interrogatoire avec le Premier ministre Benyamin Netanyahu, pour des « soupçons de corruption ». La séance a duré plus de trois heures à la résidence du Premier ministre, à Jérusalem, a indiqué la police. Un bref communiqué diffusé par la police israélienne après la première séance d’interrogatoire a indiqué que Netanyahu est soupçonné d’avoir reçu des « cadeaux illégaux », soulignant «qu’aucun autre détail ne peut être fourni à ce stade».
De son côté, la radio publique israélienne (officielle), a affirmé que le procureur général Avishai Mandelblit devrait publier ultérieurement un communiqué au sujet de la séance d’interrogatoire subie par le Premier ministre, lundi. Une autre séance aura lieu au cours de la semaine, pour achever l’interrogatoire, a noté la radio. Netanyahu est soupçonné d’avoir reçu des sommes d’argent et des cadeaux illégaux d’une valeur de centaines de milliers de shekels, de la part d’hommes d’affaires étrangers et israéliens. Des accusations qui pourraient valoir au Premier ministre israélien une inculpation pour « abus de confiance ».
Des accusations cependant rejetées par Netanyahu, qui les a qualifiées, vendredi dernier, dans un communiqué de « sans fondement. » A noter que le prédécesseur de Benyamin Netanyahu, l’ex-Premier ministre israélien, Ehud Olmert, purge depuis février 2016 une peine de dix-neuf mois de prison pour corruption. L’ex-président israélien Moshé Katzav, quant à lui, avait été condamné en 2011 à sept ans de prison ferme pour viol et harcèlement sexuel.
Add A Comment