Dakarmidi – Le comité électoral de « Manko Taxawu Senegaal » de Grand-Yoff est monté au créneau hier, jeudi, à la permanence Pape Babacar Mbaye. Par le biais de son coordonnateur local Babacar Diop et son responsable de la commission électorale Djibril Sall, » Manko » s’est érigé contre les irrégularités notées dans la confection et la distribution des cartes d’identité biométriques de la Cedeao, tout comme les violences pré-électorales qui ont perturbé la quiétude de la cité.
Babacar Diop s’est voulu explicite : » nous ne pouvons pas comprendre qu’un Youssou Ndour qui ne peut même pas mobiliser 10 personnes avec son fameux « Fekke ma ci Bole », vienne ici ouvrir la campagne électorale à Grand-Yoff… Qu’est-ce qu’il a fait à Grand-Yoff pour se permettre de venir y ouvrir sa campagne ? C’est un manque de respect « .
Loin de s’en tenir-là, Babacar Diop et les siens ont promis de faire usage de la loi du talion si pareille situation venait à se reproduire. « Nous ne sommes pas violents mais nous ne sommes pas aussi des poltrons. La réaction de ce jour-là, c’était celle des dignes fils de Grand-Yoff. Ils nous ont attaqués et nous avons riposté».
» A ce jour, nous n’avons reçu qu’environ 31 000 cartes sur 77 177 inscrits. Cela veut dire que nous sommes à 30,69% « . Et d’alerter pour conclure : » quand on voit ces couacs-là, ces irrégularités et cet empressement avec lequel l’Etat a eu à faire cette refonte partielle du fichier, je dis qu’on va vers des élections truquées, comme au référendum où il y avait des bureaux de votes fictifs « , lance Babacar Diop.
La rédaction