Dakarmidi – Aida Mbodj a été attraite à la Chambre criminelle de Dakar pour le crime d’infanticide. Femme d’un émigré et mère de 8 enfants, elle a contracté une grossesse issue de relations adultérines. Après son accouchement, elle jette le bébé dans un égout. Les faits remontent en avril 2011.
L’audience qui s’est tenue hier, mardi 6 juin à la Chambre criminelle de Dakar a permis, de revenir sur les faits. En effet, parmi tous les affaires inscrites au rôle ce jour, seul l’affaire de l’infanticide impliquant la femme d’un émigré a été retenue et jugée.
Concernant les faits, Aida Mbodj , mère de 8 enfants et voulant protéger sa réputation après une grossesse contractée à la suite de ces relations adultérines, décide de cacher son état à ses proches. Elle parvient à accoucher sans aucune assistance et opte pour la solution la plus facile, notamment jeter le nouveau-né dans les égouts. Le corps sans vie du bébé a été retrouvé et acheminé à l’hôpital Le Dante pour autopsie. Qui conclut à une asphyxie mécanique. La dame a ensuite été arrêtée par les policiers après investigations.
Selon l’Observateur, cette dernière dit regretter son geste qu’elle explique par le désespoir. Des aveux qui ne semblent pas jouer en sa faveur. En effet le procureur a requis 10 ans de travaux forcés.
Quant à l’avocat de l’accusée, elle a plaidé coupable et a demandé le bénéfice de larges circonstances atténuantes, puisque sa cliente a toujours reconnu les faits. L’affaire est mise en délibérée, le verdict sera rendu le 20 juin prochain.
La Rédaction