Dakarmidi – La théorie selon laquelle, le cas Khalifa Sall aurait un soubassement politique, la député de Hélène Tine, bien qu’étant membre de la coalition Benno Bokk Yaakar, ne la réfute pas. Car ne comprenant pas pourquoi, parmi toutes les personnes épinglées par des audits, c’est seulement à Khalifa Sall qu’on demande de rendre compte.
Invitée à la Rfm, la député de Bess du Niakk a exprimé toutes ses inquiétudes face à ce qu’elle qualifie d’une « justice à deux vitesses ». Concernant le dossier Khalifa Sall, Mme Tine se pose la question de savoir pourquoi seul le maire de Dakar est poursuivi parmi tout un tas de personnes épinglées par des audits.
« En dehors des rapports de l’Ige qui, je rappelle, a aussi épinglé d’autres personnes, l’Ofnac a eu à mettre sur la table du procureur neuf (9) rapports dans lesquels d’autres personnes sont épinglées. Alors il faut qu’on m’explique pourquoi, parmi tous ces rapports, on est allé piocher seulement celui de la mairie de Dakar ? », s’est-elle interrogée, avant de poursuivre, « Cela pousse à croire qu’il y a de la politique derrière ».
Fraîchement rentrée du Canada, la « dame de fer » soutient que partout, à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, des gens ne cessent de manifester leur indignation face à la situation politique du Sénégal, avec cette justice qui semble, dit-elle, rouler à deux vitesses. C’est pourquoi Hélène Tine invite le Président de la République et tous ce qui sont autour de lui « à revoir leur copie ».
Interpelé sur sa position en faveur de Khalifa Sall en tant que membre de l’alliance BBY, à laquelle appartient Macky Sall et son parti, la Thièssoise laisse entendre que « À Benno Bokk yakaar on a toujours lutté contre l’injustice avec Macky Sall jusqu’à ce qu’il soit élu. On a fait des promesses aux Sénégalais et moi je garde toujours en ligne de mire l’intérêt des populations qui nous ont élu ».
La Rédaction
Add A Comment