Dakarmidi – Le jeune Hamed Ka originaire de la région de Linguère n’oubliera pas de sitôt les méfaits de l’alcool. En état d’ivresse il a asséné son grand frère d’un coup de barre de fer. La victime a succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital de Louga.
Tout est parti des troubles qu’il causait en proférant des insanités à l’endroit de toute sa famille. Son âge n’aidant pas le père de famille a fait recours à l’intervention du frère ainé de la famille Ismaila Ka qui est venu corriger son jeune frère. Retranché dans sa chambre Ahmed qui n’a pas fini de ruminer sa colère a surpris son grand frère et lui a porté un coup fatal à la tête. Devant les gendarmes-enquêteurs il a reconnu les faits, à lui reprochés, et évoque l’emprise de l’alcool : « je regrette mon acte. Seulement je ne pouvais pas me contrôler sous l’effet de l’alcool »
Après la durée légale de sa garde à vue, Ahmed Ka a été déféré au parquet de Louga. Il est poursuivi du délit de meurtre et s’achemine tout droit vers la chambre criminelle.
La Rédaction