Dakarmidi – Face à l’entêtement de Jammeh, qui est resté sourd-muet aux appels de paix de la CEDEAO et des leaders du monde, en voulant semer le chaos dans la sous-région, le guide religieux, Sheikh Alassane Sène, militant actif de la paix et de la stabilité a fermement condamné l’attitude « incompréhensible » de Yahya Jammeh. Eu égard à cela, Shasty dans un souci de cohésion, a appelé les uns et les autres à savoir raison gardée et à privilégier la vigilance dans un contexte de grave crise qui ne dit pas son nom.
Il a, à travers un communiqué de sa cellule de com’, apporté son soutien au président de la République Macky Sall pour l’élan de courage et de sérénité dont il a fait montre dans la conduite de ce dossier particulièrement sensible.
Shasty a, dans la foulée encouragé les troupes sénégalaises devant prendre part à l’opération militaire en Gambie. « Nous apportons tout notre soutien à nos vaillants soldats qui seront sur le terrain dès cette nuit », a écrit le guide religieux selon qui, Jammeh a poussé la CEDEAO vers une intervention militaire, « le Sénégal a l’obligation morale de venir en aide au peuple gambien, qui a fait son choix de manière démocratique lors de la dernière présidentielle », lit-on dans le document parvenu à notre rédaction.
Et Shasty de formuler des prières pour que la stabilité revienne dans notre sous-région pour le bénéfice du peuple sénégambien et au-delà, de tous. « Que le Tout Puissant accompagne l’armée sénégalaise et les forces de la CEDEAO par la grâce du Prophète Muhammad (psl). Jammeh ne mérite pas de rester encore une petite seconde à tête de la Gambie ».
La Rédaction
Add A Comment