Dakarmidi – A l’occasion du 40e jour du décès de Cheikh Bounena, Khalife Général de la confrérie Khadrya, la fédération khadria de Nouakchott a organisé une cérémonie religieuse à laquelle a pris part le fils du défunt khalife, Cheikh Sidi El Khair Ould Cheikh Bounena. Le religieux s’est désolé des conditions difficiles dans lesquelles vivent les Sénégalais en terre mauritanienne. Il invite les chefs d’Etat des deux pays à régler la question.
La khadriya a toujours joué un grand rôle de rapprochement entre le Sénégal et la Mauritanie. Le fils du guide religieux de la tarikha l’a rappelé, dans le journal enquête à l’occasion du 40e jour du décès de son défunt père, Cheikh Bounena. En ce sens, revenant sur les dures conditions de séjour des ressortissants sénégalais en terre mauritanienne, il souligne que les chefs religieux sont en train de jouer leur partition.
« Nous ne comptons pas beaucoup sur la diplomatie pour régler le problème entre les deux pays. Je ne dis pas que cette diplomatie ne joue pas son rôle. Mais il est vrai que les Sénégalais vivent difficilement en Mauritanie pour des raisons politiques. Ce sont des questions qu’on peut régler. « Nous allons, ajoute-t-il, en tant que pouvoir religieux, jouer un rôle sous-marin et chacun n’a qu’à jouer sa partition. Même la presse doit aller dans ce sens. Nous comptons également, et au premier plan, sur nos deux Chefs d’Etat : Mohamed Ould Abdel Aziz et Macky Sall qui ont prouvé qu’ils veulent la paix pour apaiser la souffrance des populations. »
Add A Comment