Dakarmidi – Après la constitution d’un nouveau front pour faire face au régime de Macky Sall, les 14 partis de l’opposition annoncent « la validation de leur plan d’action dans la semaine, lors de la conférence des leaders ».
Au nombre de 14 , on peut citer le Pds, Act, Gis-Gis, And Jef-Pads, Front national, Mcr, Mps-Sellal, Pastef, Taxaw Temm, Tekki, Yoonu Askanwi, Rnd, Ulp, et Prds. Ces partis de l’opposition sont bien décidés et ne comptent pas laisser un seul battement de cœur au pouvoir en place. Ils comptent affronter le régime de Macky Sall afin de l’imposer la fiabilité du processus électoral.
Selon les informations du journal l’Observateur, le plan d’action du Front va être validé dans la semaine, lors de la conférence de presse des leaders : « Nous attendons la conférence des leaders pour déterminer le chemin à prendre, afin de dérouler notre feuille de route ».
Toujours selon la même source, ces derniers préfèrent pour l’instant garder les secrets du plan de guerre du front visant la gestion transparente des opérations électorales : « Nous voulons nous assurer un bon processus électoral, pour faire face au pouvoir, en cas d’éventuelles irrégularités », rapporte le quotidien.
« Notre combat est d’arrivé à fiabiliser le processus électoral. Il s’agira de faire en sorte que les gens aient de nouveau confiance au processus électoral et que si c’est Moussa qui sort des urnes, que l’on sache que c’est bien Moussa et personne d’autre. Nous travaillons secrètement sur tout cela et nous rendrons compte aux sénégalais », confie la source anonyme du journal.
La Rédaction