Dakarmidi – Dans un entretien avec le quotidien EnQuête, la fille adoptive de l’ancien président Abdou Diouf, Fabienne Feliho, est revenue sur son engagement politique aux cotés du régime avec l’Alliance pour la République (Apr). L’ex miss Sénégal n’a pas manqué de lancer des pierres dans le jardin du guide moral des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy.
» Je suis une citoyenne qui aime son pays. Depuis 2003, je sillonne toutes les régions pour être plus proche de la population. Donc, mon engagement politique ne doit pas étonner certaines femmes. Je suis une femme et je m’inquiète des problèmes que ces dernières rencontrent dans le monde rural « , c’est ce qu’a souligné Fabienne Feliho par rapport à son engagement politique. Sur la même question, elle dira dans la foulée » Toutes mes tournées, je les faisais avec mes propres moyens, mais je voyais que les choses ne changeaient pas. Les gens s’engagent dans la politique par intérêt, mais quand on investit ses propres moyens, la donne change « .
A la question de savoir si elle était mariée, Fabienne dira » Mon dernier mari était un Guissé. C’est tout ce que je peux dire. Mon problème, ce sont les femmes, la santé, l’éducation, etc. Je ne parlerai pas de ce monsieur (Ndlr : Serigne Moustapha Sy, guide moral des Moustarchidines). Pourquoi vais-je lui faire de la publicité ? Je respecte le Prophète Mouhamad, j’ai été plus de 30 fois à La Mecque. Que quelqu’un puisse parler dans une assemblée pareille de mon père ou du président Sall ne mérite pas mon respect. Encore une fois, certaines personnes ne font pas partie de mon quotidien, ni de mes priorités.
La rédaction