Dakarmidi – Membre de la conférence des leaders de la grande coalition de l’opposition « Mankoo Taxawu Senegaal », Sheikh Alassane Sène a réaffirmé son ancrage dans ce regroupement de l’opposition. Approché par le leader du Fsd/bj, son ami Cheikh Bamba Dièye, dont il a accepté la main tendue, Shasty, qui disait récemment que sa décision de rejoindre « Mankoo Taxawu Senegaal » est une suite logique de son combat entamé depuis 2012, choisit de rester constant sur cette voie.
Voilà pourquoi, il a préféré dans ce contexte marqué par un désordre total, demeurer dans « Mankoo Taxawu Senegaal ». Selon lui, il y’a plus important que les différents camps qui fusent de partout, que sont la mobilisation de toute l’opposition autour de la cause commune, la diminution des pouvoirs de Macky Sall à travers une cohabitation historique au parlement au soir du 30 juillet.
Sheikh Alassane a pour se faire, invité les leaders de l’opposition en commençant par Abdoulaye Wade, à savoir raison gardée en réunissant leurs forces pour barrer la route à Macky Sall et libérer le peuple qui souffre.
A ce propos, il a annoncé le lancement de l’Opération Xex Xex bi – Citoyens debout ! Un nouveau concept qu’il a créé et qui consiste à mener farouchement le combat contre Macky Sall pour lui infliger une grosse raclée à l’issu des législatives du 30 juillet 2017. Regardez…
La Rédaction