Dakarmidi – Le patron d’Ecotra ne s’est plus à quel saint se vouer. Ses notes le prouvent à suffisance, son désemparement le confirme.
Comment un homme de sa trempe a pu être orienté de telle sorte, jusqu’à entrer en conflit avec lui-même d’abord, ensuite avec certains de ses proches, et même avec son protecteur de toujours qui a beaucoup contribué à son ascension Macky Sall, pour ne pas le nommer (nous y reviendrons dans un large dossier).
Abdoulaye Sylla se cherche, se cache, évite de se montrer en public, car il veut continuer sa vie d’homme d’affaires au delà du pouvoir de Macky Sall. Il ne veut être comptable d’aucune écriture du régime en place, d’aucune fausse note budgétaire ou de lèse fiscale. Et cela ne s’est-il pas fondu comme du beurre au soleil du fait de son accointance, morte enterrée il y a quelques mois avec cette dame qui a mis à rude épreuve la conscience de Sylla, la domptant, la malmenant et la privatisant à ses humeurs.
Abdoulaye Sylla est un enfant de terre pourtant, qui a essayé de se forger sa propre personnalité, son propre style comme en comédie musicale, se dressant contre le populisme, un maillon qui s’est finalement cassé aux cornières.
Le patron d’Ecotra a joué dans la cour des grands et semble s’y perdre, même son dernier coup de fil avec P. S. Diop ne le sauvera pas, tenté qu’il soit avéré.
Bref une flamme a brûlé les mains ses mains, qu’elle vienne de Fann ou de Ndiarème, elle sait vraiment consumer les chairs, et Sylla dans ses cauchemars ne dira jamais le contraire car c’est sa confiance qui a été trahi
La rédaction