Dakarmidi – Dans une vidéo récente qui fait le tour de la toile, Assane Diouf, (célèbre de par ses vidéos « live » dans lesquelles il attaque directement le Président Macky Sall et pratiquement toutes les autorités politiques, religieuses …) , accuse le porte parole du khalife général des mourides. Selon lui, Serigne Bassirou Abdou Khadr met ses intérêts propres avant ceux des populations et de la communauté mouride. Assane Diouf accusent Serigne Bass de s’être enrichi de manière illicite. La réplique n’a pas tardé du coté de la ville sainte. C’est le jeune marabout et célèbre homme d’affaires, Serigne Mouhammadou Bachir Mbacké dit Prince Mbacké qui a pris la parole pour s’insurger contre cette sortie malheureuse de l’homme Assane Diouf.
« Je parle au nom des petits fils de Serigne Touba. Nous avertissons Assane Diouf. On ne lui permettra plus de dire le plus petit mot sur Serigne Bassirou Abdou Khadr. Il est le porte parole de la voie mouride et en est actuellement la porte. Qu’Assane Diouf fasse attention par rapport à ce qu’il va encore dire sur Serigne Bass. Qu’il aille dire ses choses ailleurs. Notre porte parole est aujourd’hui représentant de Serigne Touba parce qu’il est le bras droit de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, notre khalife général », a confié Prince Mbacké à Dakarmidi.
Très en verve contre le nommé « insulteur de la toile », il lance un appel au sien et s’insurge contre le laisser-aller noté fréquemment. « Les mourides restent silencieux face à cette situation qui n’honore pas. Qu’on surveille Assane Diouf et qu’on lui interdise s’aventurer dans la marche de la voie de Serigne Touba. Si Serigne Bass a aujourd’hui des milliards, c’est tout à fait normal. Il a tout donné pour Serigne Touba ».
Allant a fond du débat Serigne Bachir dira qu’Assane n’est qu’un business qui a derrière lui des personnes qui le poussent à attaquer, des autorités. « On connait ces gens qui le soutiennent. Et j’adresse un message à Cheikh Amar qu’Assane Diouf cite partout dans ses sorties. Il devait même aujourd’hui, avoir honte après les choses qui se sont passées à Khelcom. Ce qui a été une honte totale. Il devait depuis ce jour arrêter certaines sorties. Nous reviendrons avec plus d’informations sur lui et ses relations avec Assane Diouf ».
« Il faut revoir les discours sur la voie mouride. Respecter le chef de l’Etat Macky Sall qui est une institution. Nous avons notre mouvement qui peut en un fait stopper les dérives de Assane Diouf et Cie. Alors qu’il arrête », a averti Prince Mbacké.
La rédaction