Dakarmidi- La salle de réunion du nouveau batiment sis à l’assemblée nationale a abrité hier 29 Août une matinée autour de ‘ la restitution du rapport de la visite de terrain multi-acteurs à Kédougou et à Matam pour l’évaluation du nouveau code minier ‘ par le réseau des parlementaires pour la bonne gouvernance des ressources Minérales (RGM) sous la houlette des parlementaires.
En effet c’est dans son rôle de contrôle et d’évaluation des politiques publiques que le RGM avait pris part à cette visite pour l’évalution du nouveau code minier à Matam et à Kédougou du 21 au 25 Juillet 2019.
Cette rencontre a regroupé les représentants du RGM, de la SGO, des villages de Sabadola, des autorités locales, de l’OXFAM, PCQVP, du Forum Civil et de CAJUST.
Après les mots de bienvenue de l’honorable député Demba Sow, 1er vice Président du RGM, de Mamadou Lamine Diallo, Président de la commission Culture et Communication, différentes allocutions s’en sont suivies ainsi que la lecture du rapport par l’honorable député Cheikh OMAR Sy.
Nous rappelons que l’objectif de cette matinée était de partager le rapport de la visite de terrain effectuée à Kédougou et à Matam avec les acteurs présents dans le but de s’imprégner de la situation et de pouvoir participer à la réflexion pour l’instauration d’un climat de confiance entre les populations et les compagnies minières pour le développement socioéconomique de ces régions.
Nous y reviendrons