Dakarmidi – Le médecin dentiste, Mazine CHAKIRI, n’aura malheureusement pas le temps de soutenir sa thèse de doctorat, qui devait se tenir dans un mois. L’étudiant d’origine marocaine en année de thèse à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a retrouvé la mort dans la nuit du samedi à dimanche, devant son domicile sis au quartier de la Zone A.
Alors qu’il allait rendre visite à un de ses amis tard dans la soirée, l’étudiant tombe entre les mains de six malfrats. Selon les témoignages des proches de la victime, ses agresseurs lui ont ordonné de leur donner tous ses biens et pour sauver sa peau, l’étudiant marocain n’a pas hésité à mettre à leur disposition tout l’argent qu’il avait, ainsi que son téléphone portable. Mais cela n’a pas suffi aux agresseurs pour qu’il le laissent la vie sauve. Ils l’ont poignardé au niveau de la cuisse et lui ont coupé l’artère fémorale. La scène a eu lieu à 00h30 et l’étudiant Mazine CHAKIRI a rendu l’âme vers l’aube.
A ce propos, ses camarades étudiants, l’Amicale des étudiants marocains, l’Association des étudiants chirurgiens dentistes du Sénégal, entre autres structures, tous comptent tenir un rassamblement ce lundi à partir de 12h devant l’ambassade du Maroc, afin que justice soit faite.
Add A Comment