Dakarmidi -« Je me réserve le droit de contester et de lancer une procédure de justice en cas de résultat douteux », a tout de même précisé le milliardaire.
Il n’est jamais à court d’une petite phrase. Donald Trump a déclaré jeudi qu’il accepterait « totalement » le résultat de l’élection présidentielle américaine en cas de victoire, ou bien si le résultat est « clair », se réservant le droit de contester le verdict des urnes le 8 novembre. «
Je voudrais promettre et m’engager auprès de mes électeurs et de mes partisans, et de tous les Américains, que j’accepterai totalement les résultats de cette grande et historique élection présidentielle si je gagne », a-t-il déclaré lors d’un meeting à Delaware (Ohio, nord). Puis, quelques minutes plus tard, il a ajouté : « J’accepterai un résultat clair de l’élection, mais je me réserve le droit de contester et de lancer une procédure de justice en cas de résultat douteux. »
La veille, lors du dernier débat contre la candidate démocrate Hillary Clinton à Las Vegas, le républicain avait refusé de s’engager à accepter le résultat de l’élection présidentielle, disant vouloir conserver « le suspense ». Il justifiait son refus par l’existence, selon lui, de fraudes électorales massives. La petite phrase avait provoqué un tollé dans le monde politique, y compris dans son camp.
Add A Comment