Dakarmidi – Les élections de représentativité syndicales se tiendront le 26 avril prochain. Les enseignants voteront ce jour pour désigner les syndicats les plus représentatifs du secteur de l’Éducation et de la Formation, ceux là qui devront porter leur parole auprès des autorités. Ces élections selon l’As mettront aux prises 32 organisations .
La commission nationale chargée d’organiser le scrutin a été installée hier, lundi 30 janvier. Elle est présidée par le ministre du Travail, Mansour Sy.Ce dernier rappelant le rôle de cette commission dira « qu’elle va procéder au recensement des votes au niveau national. Elle va aussi gérer les contestations relatives à la régularité des opérations de vote et proclamer les résultats provisoires du scrutin. »
Sur les 40 syndicats qui ont consulté leurs bases respectives, 32 ont fait acte de candidature. « La représentativité ne dépend pas du nombre, mais de l’atteinte d’un seuil de représentativité fixé à 10% des suffrages exprimés, précise Mansour Sy. Les organisations sont réparties en collèges (préscolaire, élémentaire, enseignement moyen et les corps de contrôle). »
Articles similaires
Add A Comment