Dakarmidi-Le ministère de l’éducation nationale a tenu son séminaire de rentrée des classes à Saly du 7 au 10 septembre 2017. Pour cette année le thème retenu était « la consolidation de la bonne gouvernance du secteur pour mieux relever les défis de la performance »
Le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam s’est largement réjouit de l’atteinte des objectifs fixés l’an dernier. Dans ce sillage il a tenu à rassurer des difficultés auxquelles l’école sénégalaise était confrontée et de souligner que « les abris provisoires vont devenir un vieux souvenir. »
Dans sa feuille de route le ministre socialiste a décliné les différents points autour desquels s’articule le programme de l’année scolaire 2017-2018. Sept points ont été retenus pour la bonne marche de l’école sénégalaise.
Récemment le ministre avait procédé à des visites de chantiers dans la capitale pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux. Au-delà de la crise des fraudes détectées lors des examens du baccalauréat et du bfem, les abris provisoires constituaient le problème majeur de l’éducation au Sénégal.
La Rédaction