Dakarmidi – L’autorité de régulation des télécommunications et des postes a mis en demeure les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal. Cette mise en demeure fait suite aux manquements notés dans les services pour certaines zones de la capitale.
Abdou Karim Sall, directeur général de l’artp ordonne à la sonatel, à tigo et à expresso d’«apporter toutes les diligences nécessaires pour corriger ces dysfonctionnements sous trente jours ». Les lettres de mise en demeure sont datées du 16 Aout 2017 et signées de la main du DG de l’artp. Les missives apportent les détails de dysfonctionnements et évoquent l’article 106 du code des télécommunications.
Pour tigo M. Sall indique à Mme Mitwa Kaemba Ng’ambi, directrice générale de la Sentel Gsm que « sentel Gsm n’a pas atteint les objectifs fixés par le régulateur dans le département de Pikine. En plus de Pikine l’artp reproche à la sonatel sa dirigée par Alioune Ndiaye de ‘’ne pas réaliser la performance escomptée en terme de qualité vocale dans le département de Dakar’’. Les mêmes reproches sont servies à M. Abdallah Saeed directeur général d’expresso Sénégal pour manquements aux objectifs fixés dans les départements de Dakar et de Pikine mais également sur l’autoroute à péage.
Abdou Karim Sall de prévenir » si de tels dysfonctionnements persistent l’artp se verra dans l’obligation d’en tirer toutes les conséquences de droit, conformément à la réglementation en vigueur. »
La Rédaction