Dakarmidi – Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et ancien ministre des sports est revenu sur le drame de Demba Diop dans un entretien accordé au Quotidien. Un drame qui avait fait 8 morts et plusieurs blessés. Il recommande la sérénité à ses parents lébous , de Mbour et Ouakam.
« Je compatis à la douleur des familles et des blessés. Il faut que tout le monde garde la sérénité et que l’on laisse l’enquête se poursuivre en souhaitant qu’elle se fasse objectivement pour que l’on puisse situer les responsabilités et le cas échéant prendre les sanctions administratives et pénales qui s’imposent… », déclare le vice-président de la douzième (12ème) législature pour montrer toute sa compassion à l’égard des défunts.
Sur son avis concernant les sanctions, il estime que « ce sont des décisions administratives relevant de la compétence de la ligue professionnelle ou de la fédération », et d’ailleurs, « il y a déjà une sanction provisoire, sur la forme d’une sanction temporaire ».
« Il y a une certaine forme de libertinage de licences, qui se développe avec les réseaux sociaux et les gens pensent que c’est un espace, une place où l’on s’exprime, hors de toute organisation morale, de sanction » , dénonce-t-il en revenant sur l’implication des réseaux sociaux dans ce drame de Mbour.
La Rédaction