Dakarmidi – Malgré les querelles qui ont émaillés les assemblées générales d’investitures de « benno bokk yakkar », l’Alliance des forces de progrès (Afp) compte avoir plus de députés que la présente investiture. Le Dr Malick Diop, porte-parole des progressistes affirme lors d’un entretien accordé à l’As, l’éventualité d’avoir plus de représentants sur les listes.
Sur la question concernant la manière dont l’Afp va aborder les investitures, le porte-parole et DG de l’Asepex déclare qu’il y a de forte chance que le nombre de députés augmente par rapport à 2012 : « L’Afp s’est tellement massifié de 2012 à 2016, elle », a-t-il déclaré avant d’ajouté que : « Cela se fera sur la base du travail accompli et notre existence sur l’ensemble des départements. C’est ce travail qui va amener l’Afp à être très bien représenté au niveau des investitures… ».
Revenant sur une éventuelle dissolution de l’Afp, Malick Diop estime que se sont des jugements infondés car : « l’Afp a réussi sa mue et les responsables ont massifié le parti». Il assure que « le parti est bonifié et devenu attrayant ».
Concernant les investitures, il indique qu’ « il est important qu’ils se fassent dans l’équité, la transparence, la solidarité agissante, mais surtout sans violence, ni verbal, ni physique ». Le DG de l’Asepex a n’en profité pour saluer l’intervention du Président Macky Sall qui a su remettre le train sur les rails.
Aujourd’hui, 11 maires des communes de Dakar sont engagés pour battre campagne pour « Benno » sur les 19. Dans les huit autres nous avons de grand responsables à nos cotés. Nous ferons de très bonnes investitures Dakar et nous ferons d’excellents résultats », affirment le Dr Diop avec conviction.
La Rédaction