Dakarmidi – Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a remanié vendredi son équipe de transition chargée de préparer son arrivée au pouvoir le 20 janvier prochain. Le prochain vice-président Mike Pence en a pris la tête et trois de ses enfants adultes, ainsi que son gendre, y font leur entrée.
Chez les Trump, la politique se fait en famille. Déjà omniprésents autour de leur père lors de la campagne présidentielle, trois des enfants du président élu vont désormais travailler à ses côtés au sein de l’équipe de transition chargée de mettre sur pied, d’ici au 20 janvier, sa nouvelle administration.
L’establishment présent dans son équipe de transition
Ivanka, Donald Jr et Eric Trump ont ainsi été nommés, ainsi que le mari d’Ivanka, Jared Kushner, déjà pressenti pour occuper un poste d’importance au sein de l’administration Trump qui succédera à celle de Barack Obama dans deux mois. Le futur vice-président Mike Pence prend la tête de cette nouvelle équipe, à la place du gouverneur du New Jersey Chris Christie, qui fut l’un des principaux ralliements du milliardaire lors de la campagne présidentielle. Celui-ci occupe désormais la vice-présidence, aux côtés de plusieurs des soutiens indéfectibles, notamment l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, et un sénateur très dur contre l’immigration illégale, Jeff Sessions.
Avec JDD
Add A Comment