Dakarmidi – Le régime en place cacherait des infirmations concernant les problèmes notés dans la distribution des cartes d’identité biométriques Cedeao. C’est la conviction du maire Moussa Sy, retrouvé en pleine campagne de proximité au niveau de l’Unité 12 hier, lundi 24 juillet.
Le maire des Parcelles Assainies informe que, tous les gens qui ont déposé depuis les mois de novembre et décembre n’ont pas reçu leurs cartes.
A son avis, » cela veut dire qu’il y a quelque chose que les gens cachent « . Il trouve ainsi anormal que 50 milliards soient injectés dans cette opération pour en arriver là. C’est pour cela qu’il pense que tous ceux qui n’ont pas reçu leur carte doivent répondre à l’appel à manifestation lancé par l’ancien président, Abdoulaye Wade. Il a ainsi écarté toute idée de vote avec les récépissés, car pour lui, » cela va créer des dysfonctionnements « .
Moussa Sy estimera dans la foulée que » c’est à l’Etat de prendre les mesures nécessaires pour remettre les cartes à leurs propriétaires « .
La rédaction