Dakarmidi – Il est reproché à Habib Kouta, la quarantaine révolue et maçon de son état, d’avoir séquestré et violé à deux reprises une fillette de moins de 13 ans. Le tribunal de grande instance de Diourbel l’a reconnu coupable des faits, à lui reprochés et l’a condamné à 10 ans de prison ferme. Il a été retenu contre le sieur Kouta, des faits de viol et pédophilie sur une mineure de moins de 13 ans. Le prévenu est un habitué des faits car à deux reprises il a été déféré au parquet de Diourbel pour des actes de ce genre.
Seulement cette fois , le sieur Kouta ne verra pas le soleil de sitôt pour chercher à satisfaire sa libido sur des enfants mineures. Le célibataire et père de deux enfants, purgera 10 bonnes années en prison.
Sa forfaiture est d’autant plus vilaine qu’il l’aurait accompli en plein mois de Ramadan où les jeûneurs sont censés s’abstenir. Ce jour sa dernière victime âgée à peine de 8 ans rendait visite à son amie de jeu communément appelé bébé; elle tombe sur Habib Kouta et celui –ci de lui renseigner que bébé était absente. Profitant de la tranquillité des lieux, ce marginal invite la jeune fille à le rejoindre dans sa chambre et c’est là qu’il la ligote et abuse d’elle. Ensuite il a menacé la fillette avec un couteau pour qu’elle se taise à jamais.
Les taches de sang sur la culotte de la jeune fille n’ont pas échappé à la vigilance de la maman qui interroge sa fille. Mise sous pression, elle finit par tout avouer à sa mère et la conduit chez un gynécologue qui confirme les faits . C’est à la suite de cela qu’elle a porté plainte.
Habib Kouta a nié les faits qui lui sont reprochés mais c’est sans compter sur les différents réquisitoires. Habib devra purger 10 longues années.
La Rédaction