Dakarmidi – Le débat d’idées ou confrontation d’idéologies entre le prêcheur Iran Ndao et le guide religieux Ahmed Khalifa Niasse, ne va visiblement pas se limiter entre les deux hommes. L’animateur de l’émission Sen Diné sur la Sen Tv et son employeur Bougane Gueye Dani, ont été la cible d’un communiqué de la Fondation « Ligueyal Khalifa Niasse » reçu à Xibaaru.
Par la voix de Sidy Lamine Niass membre de cette la fondation, le Pdg du groupe D-médias et Ibrahima Badiane (Iran), sont déclarés persona non grata à Koalack et à toutes les rencontres religieuses Gamou et Ziar des disciples Niassène.
Autres cette mesure, il a été decrété le boycott de la Sen Tv et du service de transfert d’argent « Joni Joni ». Ils ont déploré « l’utilisation de la chaine (Sen TV) comme moyen de promotion des insultes et de la violence pour tenter de semer la discorde entre les confréries religieuses au Sénégal et pour avoir insulter l’Ayatollah Ahmed Khalifa Niasse leader religieux et membre de la famille de EL Hadj Abdoulaye Niasse Khalif de la Tariqa Tidianya « Branche Niassène ».
La rédaction