Dakarmidi – La deuxième session économique du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), s’est ouverte hier en présence de sa présidente Madame Aminata Tall et du nouveau ministre du Travail en charge des relations avec les institutions.
Elle est centrée sur quatre points : renouvellement du bureau de la commission, développement territorial et local, adoption des thèmes de la session, constitution de la commission ad hoc pour l’étude de la saisine présidentielle sur le pétrole et le gaz, examen et adoption du calendrier général de la session et des calendriers des commissions. Mais c’est le troisième point qui était au coeur des débats.
Madame Aminata Tall est d’avis que la question des ressources naturelles est dans les esprits avec une centaine d’approches positives pour les uns et négatives pour les autres.
Un sujet extrêmement important que le CESE a eu à élaborer lors de ces Journées portes-ouvertes avec des experts internes comme externes pour baliser le terrain.
D’ailleurs la présidente du CESE indique : » le pétrole et le gaz constituent un enjeu de taille pour le développement du pays, pour les générations présentes et celles futures.
La rédaction