Dakarmidi – L’équipe du futur président des États-Unis se dessine peu à peu. Donald Trump a annoncé dimanche 13 novembre la nomination de ses hommes forts dont le chef du parti républicain Reince Priebus, et Stephen Bannon, son directeur de campagne. Tous les deux occuperont désormais des postes-clés à la Maison Blanche.
Reince Priebus, 44 ans, sera secrétaire général de la Maison Blanche, où il orchestrera toute l’administration du nouveau dirigeant populiste et servira de lien avec les élus et le parti, sorti divisé de la campagne. Plusieurs responsables du parti avaient notamment contesté pendant la campagne la nomination de Donald Trump comme prétendant à la Maison Blanche.
De son côté, Stephen Bannon, 62 ans, directeur général de campagne de Donald Trump et chef du site d’informations ultra-conservateur Breitbart News, sera « haut conseiller et chef de la stratégie ». Dans un long portrait qui lui était consacré en 2015, le site Bloomberg décrivait Stephen Bannon comme le stratège politique le plus dangereux des États-Unis.
Add A Comment