Dakarmidi – C’est confirmé, le nouvel homme fort de Banjul nommera à la tête de la Vice-présidence gambienne une dame, qui remplacera bien évidemment une autre dame, Aissatou Ndiay en l’occurence qui a été loyale avec Jammeh jusqu’au bout. La nouvelle vice-présidente dont l’identité n’est pas encore dévoilée, sera connue dans les prochains jours. Cette information donnée par le président Barrow lui même, écarte dors et déjà les rumeurs qui donnaient Me Ousseynu Darboé comme second homme fort de la Gambie.
À ce qui semble se dessiner, il se pourrait même que l’ex chef de l’opposition (Me Ousseynu Darboé) ne figure pas dans les plans de Barrow pour le tout nouveau gouvernement qu’il a bien mûri depuis Dakar avec ses plus proches collaborateurs. Me Darboé est pressenti à la cour suprême, un poste qui ne lui enchanterait guère, car selon son entourage, celui qui a tenu tête à Jammeh pendant des décennies ne peut pas se retrouver à gérer un « si petit poste ». On y verra de prêt dans les jours à venir quand Barrow regagnera son pays.
Son départ en terre gambienne devra précipiter les choses dans ce pays où, tout est à reconstruire après la chute du dictateur qui s’était accroche au pouvoir pendant 22 années de calvaire pour les gambiens…
La Rédaction
Add A Comment