Dakarmidi – La coalition présidentielle « Benno bokk yakaar », est dernièrement marquée par des départs de partis et de responsables politiques, qui ont décidé en majorité de rejoindre le bloc de l’opposition. Pour le ministre conseiller Mor Ngom, coordonnateur du secrétariat exécutif de « BBY », ces départs ne touchent en rien le dynamisme des soutiens du président Macky Sall.
Selon le maire de Ndangalma, la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» comptabilise, aujourd’hui, « plus de deux cent membres répartis entre partis politiques, regroupements de la société civile et personnalités indépendantes ».
Et « ce ne sont pas ces deux ou trois défections qui vont nous ébranler », dira-t-il. Considérant que la politique, à l’image d’un train qui s’arrête en gare, voit d’aucuns y monter ou en descendre, « cela n’empêche pas la locomotive d’arriver à destination ».
Pour dire que « ces départs, insignifiants du reste parce qu’étant des poids-plumes politiques, ne nous inquiètent nullement et ne peuvent empêcher «Bennoo Bokk Yaakaar» d’arriver à bon port », a-t-il déclaré.
Toutefois dans BBY, c’est la multiplication et l’addition qui sont de mise pour le responsable apériste qui assure que « les partis politiques, coalitions, sous coalition et groupements qui constituent «Benno Bokk Yaakaar» sont dix voire vingt fois plus importants que ceux qui ont quitté et/ou les plateformes que les défaillants et autres frustrés ont rejoint », dira-t-il dans « Le Soleil ».
Qui plus est, « ceux qui veulent adhérer à la coalition majoritaire qui sont dix fois plus nombreux que ceux qui ont décidé de migrer ailleurs ».
La Rédaction