Dakarmidi – Les négociations entre le ministre délégué à la Défense et les mutins ont porté des fruits. Un accord entre les deux parties a été trouvé. Et la colère des soldats est enfin descendue d’un cran après l’accord entre eux et leur interlocuteur en l’occurrence le ministre Alain Richard Donwahi.
Le ministre ivoirien de la défense a finalement trouvé un accord avec les soldats mutins de Bouaké tard vendredi, a indiqué à Reuters un des négociateurs du côté des mutins. Le ministre Donwahi est apparu plus tard à la télévision publique ivoirienne, entouré de militaires pour annoncer la conclusion de l’accord, après une longue journée de négociations.
Les mutins estiment que les autorités ivoiriennes leur ont promis 12 millions de prime chacun. L’accord a été trouvé sur la base du payement de 5 millions de francs CFA à chaque soldat dès lundi et le reste leur sera versé mensuellement, explique le sergent Mamadou Kone, un des mutins, à Reuters. Selon certaines sources, les soldats s’engagent à retourner dans les casernes.
Articles similaires
Add A Comment