Dakarmidi- Macky SALL est le Roi de l’arène politique sénégalaise. Après sa victoire éclatante sur Maître Abdoulaye WADE en 2012, face à d’autres leaders dont Idrissa SECK, il sort invincible, à jamais, à l’élection présidentielle de 2019. Cette analyse est d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui décerne ce nouveau titre de Roi au Président Macky SALL, après celui de chef de l’Etat et de l’opposition.
Et, pour ceux qui proposent Monsieur Idrissa SECK, chef de l’opposition, Ansoumana DIONE leur conseille de revoir leur copie. Car, selon lui, ce dernier est, en vérité, le chef des quatre perdants de la dernière présidentielle. Aujourd’hui, le Sénégal ne compte plus d’opposants, comme en 2000, 2012 et 2019. C’est pourquoi, Ansoumana DIONE appelle tout homme politique compétent, à accompagner le Président Macky SALL pour la résolution des innombrables problèmes des populations.
En cette période d’hivernage, marquée par des inondations, perturbant le sommeil des citoyens, sans oublier leurs problèmes de santé; d’éducation, entre autres, aucun patriote n’a le droit, selon Ansoumana DIONE, de rester indifférent face à tous ces maux qui gangrènent notre société. En clair, précise-t-il, notre pays a besoin de tous ses dignes fils autour du Président de la République, pour le faire sortir de cette situation plus que préoccupante qu’il traverse.
Rufisque, le 10 septembre 2019,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)