Dakarmidi – Dans une sortie récente, l’ancien Secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD), Mamadou Ndoye a révélé qu’il recevait du Président de la République Macky Sall, une somme de quatre (4) millions de francs CFA chaque mois en remplacement d’un poste ministériel. La Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) a pris la balle au rebond pour fustiger cette sortie. Pour Thérèse Faye Diouf et ses camarades, le sieur Mamadou Ndoye, n’est rien d’autre qu’un « manipulateur » avec des accusations insensées et infondées.
Dans une radio de la place, l’ancien secrétaire général de la Ligue Démocratique Mamadou Ndoye, a rapporté des propos que lui aurait tenus le Chef de l’Etat lors d’une audience.
Coutumier des faits, monsieur Mamadou Ndoye est dans son jeu favori, la manipulation sordide digne des années phares du communisme. Ces propos fallacieux ne visent qu’à affaiblir le Chef de l’Etat qu’il ne porte pas décidément dans son cœur.
En vérité, monsieur Mamadou Ndoye a voulu vaille que vaille reprendre le poste de ministre d’Etat laissé vacant par le Professeur Abdoulaye Bathily. Après avoir forcé la main sans gain de cause, il a tenté d’instrumentaliser son parti, la Ligue Démocratique, avant de se heurter au refus catégorique de ses camarades. Il a été mis en minorité et la majorité de son parti a décidé de ne pas le suivre dans son aventure. Se sentant humilié, il rendit sa démission.
Il n’est donc pas étonnant de le voir dans cette logique de destruction et de sabotage. Ce qui n’honore pas un intellectuel et homme politique de son rang.
Il est désolant de le voir occulter tous les efforts consentis par le Chef de l’Etat et son Gouvernement en matière de santé et d’éducation dans le seul but de répondre aux préoccupations des sénégalais.
En ce qui concerne la santé, Il se trompe lourdement. Avec la Couverture Maladie Universelle, le niveau de couverture sanitaire du Sénégal est passé de 20% à près de 50 en moins de 4 ans. On peut aussi citer :
• Le renforcement de la carte sanitaire avec l’inauguration de l’hôpital Dalal Jamm, l’hôpital des enfants de Diamniadio, l’hôpital régional de Fatick, l’hôpital de la Paix de Ziguinchor et une multitude de postes et de centres de santé ;
• la gratuité de la césarienne ;
• le renforcement du personnel médical avec le recrutement de plus de 4 000 agents ;
• la réforme et la réorientation du plan sésame pour le rendre plus efficace ;
• l’équipement des structures sanitaires en ambulances médicalisées et matériel médical ;
• etc.
S’agissant de l’éducation, monsieur Mamadou Ndoye devrait avoir honte de se prononcer car il a été le promoteur dans un passé récent des « ailes de dinde », une politique qui a contribué à plomber notre système éducatif. Il a été également l’artisan des recrutements complaisants lorsqu’il gérait l’éducation nationale au grand bonheur de la banque mondiale.
En définitive, son comportement mesquin qui n’honore pas la politique sénégalaise, s’inscrit dans une campagne d’intoxication ourdie dans le but de saper la confiance des sénégalais envers le Président de la République Son Excellence monsieur Macky Sall.
La COJER Nationale Nouvelle Dynamique l’invite à demander publiquement pardon à toutes ces générations sacrifiées au lieu de vociférer dans la presse.