Dakarmidi -Des tags « Allah akbar » sur des trappes de kérosène, des pièces trafiquées… Les services de renseignements sont en alerte, selon « Le Canard enchaîné ». Les informations publiées mercredi 5 octobre par Le Canard enchaîné font froid dans le dos. Selon l’hebdomadaire, de nombreux incidents ont eu lieu ces derniers mois au sein de la compagnie Air France, et les services de renseignements font tout pour surveiller les milliers d’agents et de sous-traitants qui travaillent sur les aéroports français.
Selon un fonctionnaire du renseignement interrogé par Le Canard, « une dizaine de personnes sont sous surveillance » dans le groupe. Et certains salariés qui comptent dans leurs familles plusieurs radicaux et qui sont eux-mêmes musulmans salafistes ont d’ores et déjà été licenciés ou déplacés à des postes peu exposés.
Le fonctionnaire du renseignement l’assure à l’hebdomadaire : « Nous avons constaté plusieurs anomalies avant le départ de plusieurs vols commerciaux. Elles s’apparentent à des tentatives de sabotage. » Une panne récurrente sur des « moteurs relais », qui permettent aux commandants de bord de contrôler le réacteur depuis le cockpit, a ainsi été détectée. Après enquête, les services de renseignements sont rapidement remontés jusqu’à un suspect, un employé d’Air France qui, écrit Le Canard enchaîné, « a pris la poudre d’escampette dès qu’il s’est senti surveillé ». Il se trouverait aujourd’hui au Yémen.
le point
Articles similaires
Add A Comment