Dakarmidi – La grande faucheuse s’est encore manifestée du coté de Diourbel avec une rare atrocité ce week-end. « L’As quotidien » nous apprend qu’un commerçant âgé de 34 ans a été broyé par un train. La victime qui détenait sur elle plus d’un million de franc CFA, a préféré se payer les services d’une moto-jakarta pour rallier un village situé non loin de Mbacké.
On était aux environs de 17h, quand Samba Ba est monté à bord de la moto-jakarta que conduisait un certain Mamadou Diagne. Arrivé à hauteur du passage à niveau au quartier de Médinatoul, près de l’ancienne usine textile sur la route qui mène vers Mbacké, le conducteur pose un acte d’indiscipline qui, malheureusement causera la mort atroce de son client. Alors que tous les automobilistes faisaient la queue avec patience pour attendre que le train passe d’abord, Mamadou Diagne lui, qui se croyait plus rapide et plus pressé que tout le monde, appuie sur son accélérateur pour devancer le train. C’est ainsi qu’il a fait tomber son passager Samba Ba sur les rails. Ce dernier se fit immédiatement écrasé par le train.
Selon les témoins, il ne restait plus que des bouts de chaire humaine éparpillés un peu partout sur le chemin de fer. Il a fallu attendre l’arrivée des policiers et des sapeurs-pompiers, qui ont retrouvé les papiers de la victime sur les lieux, pour procéder à l’identification. Deux téléphones portables ont été récupérés à partir desquels, des proches de la victime ont été contactés. Il a également été découvert une somme de 1.745.000 de Fcfa appartenant à Samba Ba. Le conducteur Mamadou Diagne quant à lui, a préféré filer à l’anglaise après s’être rendu compte de sa bêtise. Mais la police a pu mettre la main sur lui tard dans la nuit. Ce jeune « jakartaman » de 27 ans a déclaré aux limiers qu’il était effrayé par la scène c’est pourquoi il a fui. En garde-à-vue au commissariat de Diourbel depuis samedi, Mamadou Diagne fera face au procureur de la république ce lundi.
Add A Comment