Dakarmidi – « Je crois que notre position sur l’appel à la concertation du ministre de l’intérieur sur le processus électoral est on ne peut plus clair et il serait dommage de la caricaturer avec des titres sensationnels ». C’est la réaction de Cheikh Bamba Dieye par rapport à l’appel au dialogue du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le 21 novembre 2017.
Pour Cheikh Bamba Dieye, il y’a des exigences et des revendications concernant le processus électoral. Ainsi, lui et ses camarades entendent les mettre sur la table car, il s’agit avant tout d’un enjeu démocratique.
« Nous serons représentés le 21 novembre afin de jauger par nous même et sur pièce ce que vaut cette initiative. Ceci n’est en rien en contradiction avec nos combats pour le respect des institutions et des droits des opposants, notamment ceux de l’honorable Député Khalifa Sall. Au contraire. Dans ce face à face avec le pouvoir, nous devons absolument refuser d’endosser le rôle d’attiseur de tension dans lequel on veut nous confiner. Ferme sur les principes. Déterminé dans les combats. Lucide sur les enjeux », a écrit Cheikh Bamba Dieye dans une note parvenue à Dakarmidi.
La rédaction