Dakarmidi – La mairie de Dakar n’est décidément pas la seule structure où la gestion du budget a été jugée « nébuleuse ». « L’Observateur » nous apprend que la ville de Saint-Louis et celle de Pikine ont également été épinglées par l’Inspection Générale d’Etat.
Au moment où le maire de Dakar Khalifa Sall faisait l’objet d’une poursuite judiciaire concernant la caisse d’avance de sa mairie, l’Ige avait également recommandé la traduction à la chambre de discipline financière de la cour des Comptes de Cheikh Bamba Dieye, ancien maire de Saint-Louis et Abdoulaye Thimbo, édile de la ville de Pikine par ailleurs responsable politique de l’Apr..
Mais la source nous informe « qu’en général les personnes traduites devant cette Chambre sont épinglées sur des sommes estimées entre 500.000 et 3 millions de Fcfa ». C’est pourquoi, explique-t-on une poursuite pénale contre ces deux autorités n’a pas été jugée nécessaire. Pas nécessaire mais pas impossible. Cependant, on a constaté que Cheikh Bamba Dieye était dans tous ses états durant toute la durée de la procédure de Khalifa Sall. Il a même tenu une conférence de presse pour manifester son indignation. Le président du Fsd/bJ, soutenait-il réellement Khalifa Sall ou préparait-il sa « défense »? votre site donne sa langue au chat
La Rédaction
Add A Comment