Dakarmidi – Au-delà du grand Gamou de la sainte ville de Tivaoune où Maodo Malick Sy a initié la célébration de la naissance du sceau des Prophètes, d’autres Gamou sont organisés dans les régions. C’est le cas dans la région de Saint Louis où le gouverneur a pris les devants pour une bonne organisation de l’événement, qui commémore la naissance du Prophète Mouhamed- PSL-. Ainsi le gouverneur de la région de Saint Louis, Alioune Aidara Niang, a instruit tous les services administratifs, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la bonne tenue de cette commémoration. Dans la zone, des gamou sont organisés à Mpal, mais également à Saint-Louis avec la fondation Serigne Madior Cissé et la famille de Cheikh al Khalifat qui célèbrent l’évènement.
Le gouverneur avait enregistré les doléances des familles religieuses sur le plan de la sécurité, de la santé, de l’hydraulique et de l’éclairage public et a tenu à rassurer les différentes familles : « toutes les mesures seront prises afin que les guides religieux soient satisfaits, dans le cadre de l’assistance aux familles religieuses. »
Pour la réussite de l’évènement religieux, le gouverneur en appelle à la collaboration de tous et pour lui : « la célébration de la naissance du Prophète doit être l’affaire de tous les musulmans ».
La Rédaction