Dakarmidi – Accusés d’être les instigateurs notoires des violences qui ont eu lieu, à Grand-Yoff, lors des caravanes de ‘Benno Bokk Yaakar’ dans le cadre de la campagne des législatives du 30 juillet prochain, les membres de la coalition dirigée par Khalifa Sall sont sortis de leur réserve.
« Je leur réponds par le mépris et le silence et leur donne rendez-vous le jour et sur l’itinéraire qu’ils souhaitent », tels sont les propos de Barthélémy Dias suite aux accusations portées à son endroit.
Le maire de la Patte d’Oie, Mbanda Diop quand à lui, soutient que : « Ces déclarations qui découlent de l’affolement et de la perte de terrain dont fait l’objet la coalition Benoo Book Yaakaar. Nous ne sommes liés, ni de près ni de loin, à ces attaques. Ce qui s’est passé à Grand-Yoff est une provocation des leaders de Benoo. Ils essayent de ralentir les activités de la Coalition ‘Mankoo Taxawu Sénégal' », peste M.Diop.
Suite à cela, le maire de la Patte d’Oie affirme que : « Benoo Bokk Yaakaar incarne présentement la violence. Ils ont commencé dans leur camp avec les querelles à la Cojer. Hier, le maire de Labgar a été poignardé par un camarade, également le garde du corps du maire de Bambilor, Ndiagne Diop qui a perdu trois doigts, à une la suite d’attaque.
La rédaction