Dakarmidi – Des pêcheurs de Thiaroye gare ont reçu, hier, la visite de Diop Sy. A l’occasion, le leader de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité a déclaré vouloir un groupe parlementaire pour pouvoir influer sur les décisions que l’Etat doit prendre.
» Si on doit voter un budget, si nous sommes majoritaires, l’Etat sera dans l’obligation de revoir sa copie et ou de négocier avec nous « , a-t-il justifié. Le contexte aidant, l’ex-député a soutenu avoir proposé des solutions face à l’avancée de la mer, en tant qu’homme d’affaires, mais sans succès.
» J’avais réussi à faire venir au Sénégal, les entreprises qui ont aidé la Guinée Equatoriale à ne pas subir l’avancée de la mer, mais vous savez comment les choses se passent ici. Mes partenaires n’avaient même pas demandé d’argent, juste une partie des terres, une fois l’avancée stoppée. Mais, l’Etat a refusé, alors qu’il ne devait pas débourser un seul sou « , a avancé Diop Sy. Toujours par rapport aux solutions, il a laissé entendre que le dragage de mer qui a eu lieu à Dubaï pourrait être fait au Sénégal.
La rédaction