Dakarmidi – Seydou Guèye, fait le bilan à mi-parcours de la campagne électorale. Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), qui affirme que la tendance de Dakar est aujourd’hui inversée, révèle aussi, un » deal » entre la tête de liste nationale de la coalition » Manko Taxawu Senegaal » Khalifa Sall et son colistier de Thiès, Idrissa Seck. Il souligne que ce » deal « , est lié à la Présidentielle de 2019.
» Comment Idrissa Seck qui est un chef de parti, qui a été numéro 2 du Pds, 2e à la présidentielle de 2007, peut-il accepter d’être dirigé par un homme qui n’a pas de parti. Khalifa n’a pas de parti et quand ils mettent l’accent sur Khalifa avec comme slogan, » je vote Khalifa « , je dis que c’est eux qui veulent faire de cette élection une Présidentielle en maîtrisant d’ailleurs tous les alliés Malick Gackou, Cheikh Bamba Dièye « , a lancé Seydou Guèye.
Pour plus faire comprendre sa théorie le républicain dira : » je soutiens Khalifa pour bénéficier de son soutien à la Présidentielle. C’est eux qui sont dans la Présidentielle. C’est ça le deal de Idrissa Seck « , révèle-t-il.
Pour ce qui est de son combat face à Bamba Fall pour la conquête de la Medina, Seydou Guèye rassuré martèle : » Nous allons battre la tête de liste départementale de » Manko Taxawu Senegaal « , tant à la Medina que dans le reste des autres dix-huit (18) communes de Dakar « .
La rédaction