Dakarmidi – Les visites de proximité de la coalition » Manko Taxawu Senegaal » ce week-end, dans la commune de Patte d’Oie, Médina, Dieupeul entre autres, ont permis à Moussa Sy et à ses colistiers Banda Diop et Barthélémy Dias de fustiger le gouvernement de Macky. Le maire des Parcelles Assainies qualifie de nullards et de tocards qui ont retardé le pays les hommes du président.
« Nous allons bouleverser les choses parce que le président Macky Sall et son gouvernement de nullards et de tocards ont retardé le pays pendant 5 ans avec des mensonges d’Etat et un ministre des Finances qui ne dit jamais la vérité. Le 30 juillet, il faut aller vite voter » Manko Taxawu Senegaal » pour dégager Mahammad Boun Abdallah Dionne et Amadou Ba », peste l’édile des Parcelles Assainies.
Pour Moussa Sy, ces élections législatives sont une occasion rêvée pour le peuple de donner la majorité à Khalifa Sall et « de dire au président Macky Sall que le peuple Sénégalais a horreur de l’arbitraire ».
Poursuivant son allocution, la colistier de Malick Gackou soutient que le ministre de l’Intérieur, le Directeur général des Elections (Gge) et le patron de la Direction de l’Automatisation des fichiers (Daf) seront responsables de tout désordre électoral et que le peuple les attend.
« En tout cas, le grand peuple vous attend au soir du 30 juillet. S’il y a des problèmes vous aurez affaire au peuple Sénégalais. A bon entendeur salut », avertit Moussa.
La rédaction