Dakarmidi – La coalition Mbollo WADE dont Farba Senghor est tête de liste, a effectué sa première sortie de campagne pour les élections législatives du 30 juillet, dans la banlieue, plus précisément à la cité pépinière de Pikine, avec le candidat Abdoulaye Mamadou Guissé.
Le president du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal (MCSS), a choisi de lancer sa conquête de l’électorat dans son fief, Pikine. Il s’est ouvertement attaqué dans son discours aux parlements des deux régimes de Wade et Macky qui selon lui, ont tout simplement oublié la banlieue dans leurs programmes.
» Nous avons eu les meilleurs présidents qui ont eu des visions extraordinaires. Abdoulaye Wade a été un chef d’Etat avec des projets grandioses, ainsi que Macky Sall. Le problème, ce sont les parlements qui n’ont jamais fait un bon travail. La banlieue a été oubliée partout avec ses inondations et son insécurité. Ce qui est un manque de considération déplorable « , lance Abdoulaye Guissé.
Le problème de l’arene nationale a été aussi soulevé par le colistier de Pape Samba Mboup. Il juge que ce projet est tout simplement » catastrophique » pour la population pikinoise avec en plus, les inondations qui depuis longtemps, ont constitué un handicap du bien-être banlieusard.
Il a posé pour la 13ème législature à venir, le défi de la bonne politique en matière de prévention et de gestion des inondations.
Abdoulaye Mamadou Guisse a en outre proné l’equite de la justice avec notamment le cas Khalifa et Karim Wade. Pour lui, ces cas ne doivent pas être des cas speciaux. Il demande ainsi une justice equitable sans demi-mesure. » D’aucuns demandent une libération de Khalifa Sall pour lui permettre de battre campagne. Ils oublient que la justice ne connait pas de trêve ».
La rédaction