Dakarmidi – Le leader de la Convergence Patriotique Kadu Askan wi, a condamné avec véhémence l’attaque perpétrée hier, jeudi 13 juillet contre sa caravane, dans la commune. Un acte pour le moins surprenant, de surcroît durant la nuit, où des individus non encore identifiés ont pris comme cible, le cortège du candidat en lui jetant des pierres. Les déboires ne s’arrêteront pas là.
Car, après le caillassage de son cortège, la formation politique subira plusieurs blocages, avant de pouvoir tenir son meeting suite à l’intervention des autorités administratives. Durant le point de presse qu’il a tenu en présence de ces militants, le responsable politique a fait part de toute son indignation devant cet acte qu’il juge «inacceptable».
«Nous sommes dans une République unitaire, il ne devrait pas avoir d’attaque, il ne devrait avoir de no man’s land. C’est à dire où seulement un parti est accepté ou une coalition. Parce que c’est un précédent dangereux qui, s’il se répète ailleurs, pourrait conduire à des dérapages regrettables », a déclaré l’ancien ministre d’Etat. Ainsi en appelle-t-il «à la sérénité à la modération et au respect des principes de la démocratie qui nécessite une compétition libre et une expression libre et démocratique».
La rédaction