Dakarmidi – Amadou Ba, tête de liste de la coalition » Benno bokk yakaar » dans la département de Dakar, a assuré hier, lundi 17 juillet, au Père Marcel Faye, Curé de la paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies (Mipa) que l’Etat a pris en charge le dossier du terrain litigieux, afin de permettre l’extension de l’église. Des assurances prises lors d’une visite sur les lieux, en compagnie d’une forte délégation, et qui sonnent comme un appel du pied d’Amadou Ba à la communauté catholique des Parcelles assainies.
Amadou Ba a annoncé la pose de la première pierre d’un forage devant le complexe Yeungoulène ce jour, mardi 18 juillet, par le ministre de l’hydraulique, Mansour Faye
» Nous allons signé avec la Banque mondiale, un financement portant sur la somme de 18 milliards de francs CFA, dés ce jeudi, pour renforcer la qualité et l’approvisionnement de l’eau « .
Abbé Marcel, responsable de l’Eglise a profité de cette occasion pour solliciter l’appui de l’argentier de l’Etat, » On a un projet de construction d’une autre Eglise à l’Unité 6 des Parcelles Assainies et on demande au ministre que vous êtes de nous apporter tout votre soutien « , a-t-il demandé.
Face à la vague de violence occasionnée par les campagnes législatives le ministre de déclarer que : » La violence n’a pas sa place au Sénégal. La violence n’a pas sa place dans la démocratie. Une campagne électorale n’est pas un prétexte ou acheter des » Jaasi » (machette), gourdins ou barre de fer. C’est pendant la Tabaski qu’on voit des coupes-coupes. Et on n’est pas encore à la Tabaski « , précise Amadou BA.
L’adversaire de Bamba Fall dans le département de Dakar souligne que, » la coalition à la quelle j’appartiens à une coalition qui croit à la paix, à la démocratie, à la paix et à la liberté « .
La rédaction