Dakarmidi – » J’aimerai demander à Malick Gackou de me dire quelle est la seule personne qu’il a aidé à Guediawaye ou bien quel acte majeur a-t-il posé pour le développement de Guediawaye. Du temps où il était ministre des Sports, il n’a pas recruté un fils de Guediawaye. », tels sont les mots du maire de Guediawaye, Aliou Sall à son principal rival de la coalition » Manko Taxawu Senegaal « , Malick Gackou. Le jeune frère de Macky Sall a démarré hier sa campagne, avec des mots de va-t-en guerre.
L’Edile de la ville de Guediawaye a minimisé son adversaire. Il dira : » J’ai de la pitié pour Malick Gakou. Il a déclaré que le choix porté sur Mika Ba comme tête de liste vise à l’humilier. Voila un candidat qui avoue son impuissance et sa défaite avant même que le combat ne soit livré « .
Selon Aliou Sall, Malick Gakou n’a jamais été au service de la population de Guediawaye. Taxé de ne pas être un digne fils de cette commune de la banlieue par Gakou, Aliou Sall de répondre qu' » Il me reproche de ne pas habiter à Guediawaye mais, il oublie que comme lui, j’ai une maison à Guediawaye « , s’est défendu le frère du President de la République.
» Qu’il arrête ses caravanes ridicules et ses morceaux rouges porteurs de dangers et retire sa candidature avant de se faire humilier encore une fois « , avertit le maire de la Ville de Guediawaye.
La redaction