Dakarmidi – En meeting à Ndiogonlor, le maire de Ziguinchor, tête de liste de la coalition Convergence patriotique » Kaddu Askanwi « , Abdoulaye Baldé trouve que l’économie du département de Fatick (fief politique du Président Macky Sall) est gangrenée par de nombreux maux.
« L’exploitation de sel est l’activité-phare du département de Fatick. Le secteur recule année après année du fait de l’absence de mesure d’accompagnement et d’assistance », a indiqué Abdoulaye Baldé.
En cela, il invite les autorités à accompagner les producteurs de sel à mieux vendre leurs produits. « Cela facilitera la commercialisation et elle sera plus rentable », a indiqué le leader de l’Ucs qui a reçu des Fatickoises qui lui ont fait part de leurs difficultés à trouver des financements et des sites appropriés à la transformation des produits céréaliers.
« Le secteur agricole fatickois a beaucoup de potentialités, mais malheureusement il est mal exploité », a relevé le maire de Ziguinchor. Abdoulaye Baldé affiche sa surprise par rapport aux brassards rouges qui constituent le décor dans la ville. «Rien ne va à Fatick, les brassards rouges le prouvent à suffisance», a-t-il soutenu.
La rédaction