Dakarmidi – La mairesse de Bambeye, Aida Mbodji est convaincue que le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall n’est qu’un règlement de compte politique. Sinon, elle ne comprend pas pourquoi le préfet de Dakar ne soit pas impliqué dans cette affaire, alors que c’est lui qui valide l’alimentation de cette caisse d’avance.
La responsable libérale sur les ondes de la Rfm, a manifesté tout son désaccord face à l’arrestation du maire de Dakar. À son avis une simple interdiction de sortie du territoire, en attendant que la procédure suive son cours et que le maire de Dakar puisse continuer à servir sa population, aurait pu suffir.
Quant à la gestion de la caisse d’avance de la mairie, qui a conduit son collègue maire en prison, la député libérale indexe directement le Président de la République, Macky Sall : « Il a été maire comme nous. Il sait bien comment les caisses d’avance son gérées. Devenu Président, il avait la possibilité de signer un décret relatif à la gestion de cette caisse, mais il ne l’a pas fait. Ou encore donner des instructions qui déterminent la manière dont il souhaiterait que la caisse soit utilisée. À partir de là, si un maire ne respecte pas ses directives, là il pourra le poursuivre. Mais il n’a rien fait de tout cela. On a fait semblant d’arrêter en même temps d’autres personnes dans cette affaire, mais tout le monde sait que c’est Khalifa qui était la cyble », a-t-elle soutenu.
La Rédaction